Votre numéroscope 2022 : que vous réserve cette année ?

Nous sommes soumis à des cycles de 9 ans et chaque année qui compose ces cycles possède sa propre vibration. Le nombre de l’année personnelle va nous éclairer sur notre « météo » personnelle. Notre incarnation est semblable à un long voyage avec ses routes, ses paysages et ses véhicules ; il est donc important, comme pour tous voyages, de connaitre la météo globale qui nous accompagnera tout au long de l’année.

L’année universelle est quant à elle une météo mondiale, une énergie qui se repends sur chaque être vivant et qui va venir tempérer ou accentuer l’énergie de l’année personnelle.

En 2022, nous sommes en année universelle 6. Ce nombre, dans ses aspects positifs, nous parle de beauté, de responsabilité et de médiation et dans ses aspects négatifs, de paresse et d’indécision.

Calcul de l’année personnelle : jour + mois + année universelle (soit 6 pour 2022)

Ex : une personne née le 30 juin : 3 + 6 + 6 = 15 = 6

Son année personnelle en 2022 est donc une année 6

L’année personnelle 1 :

Mots clés : Le « Moi », l’autonomie

Planètes : Soleil et Mars

Pierres : Tourmaline noire, Hématite, Obsidienne noire, Quartz Tourmaline noire

Élément : Feu

Polarité : yang / émetteur

Cette première année de cycle est dynamique, elle va mobiliser vos ressources profondes et favoriser votre action dans le monde social. Vous serez actif et créateur et vous mettrez toute votre énergie à concevoir des projets nouveaux. Tout ce que vous entreprendrez cette année prendra forme sur les années qui suivront. Attendez-vous à des changements de situation, tant sur le plan familial que professionnel. Cette année pleine d’énergie vous demandera de réveiller le guerrier qui sommeille en vous ! Vous devrez faire appel à votre courage, car si vous aurez le vent dans le dos, il ne vous faudra compter que sur vous. N’oubliez pas que c’est une année importante car c’est la première année du cycle de 9 ans, c’est durant ces 12 mois que vous allez planter vos premières graines. Cette année est l’année du Moi. Le domaine sentimental passera au second plan et sera plus présent sur le second trimestre.

L’année personnelle 2 :

Mots clés : Le « Nous », la coopération

Planète : Lune

Pierres : Rhodocrosite, Diopside, Quartz rose, Péridot, Kunzite, Lépidolite

Élément : Eau

Polarité : Ying / récepteur

Cette année 2022 sera portée sur la vie sentimentale, elle apportera dans ce domaine, son lot de joies et de contrariétés, à l’image des meilleurs romans d’amour ! Le cœur sera le principal acteur de votre vie et qui parle de cœur parle aussi d’émotions. Vous pourriez envisager une légalisation avec votre partenaire ou bien prendre les chemins de traverses, propice aux vagabondages affectifs. Il faudra oublier le Moi de l’année précédente au profit du Nous ; de fait vous ne serez pas isolé durant les 12 mois de l’année. Il vous faudra faire preuve de patience et de conciliation et ne pas se retourner sur le passé. Il vous faudra veiller à ne pas tomber dans des ravins émotionnels mais au contraire vous inonder de lumière et d’optimisme. Si vous avez un désir d’enfant, l’année est propice à une maternité. Une année tout en douceur où il faut s’occuper de soi et des autres. La décoration, la musique et les activités artistiques seront également favorisées

Si votre calcul se termine par un 11, c’est un Maître nombre, il ne faut donc pas le réduire ! Vous serez donc en année personnelle 11 :

L’année personnelle 11 :

Mots clés : Le changement, le progrès, la nervosité

Planètes : Uranus et Mars

Pierres : Astrophylitte, Apophylitte, Cavansite, Eudialyte, Tanzanite, Ulexite.

Éléments : Feu et Ether

Polarité : Yang / émetteur

Cette année personnelle 11 et bien différente d’une année personnelle 2 ! Profitez pleinement de cette année afin de rendre concret vos désirs car l’année 2022 se prête particulièrement à tous les projets ambitieux. Vous pourriez même être étonnés par un changement de vie radical et/ou par une remise en cause de votre image et de vos croyances. Ces 12 mois seront très « électriques » mais révélateurs de prédispositions endormies. Soyez novateur et profitez-en pour développer votre intuition, en gardant à l’esprit de vous relier au juste. Soyez un équilibriste parfait car ce 11 peut tout autant côtoyer l’excellence que la folie ! Au niveau relationnel, cette année peut favoriser une rencontre imprévue et décisive quant à votre destin. Soyez très attentif sur le plan financier, le domaine n’étant pas très favorable sur une année 11 mais encore une fois, l’équilibre parfait de votre être peut détourner cet inconvénient.

L’énergie sera très présente, canalisez-la en pratiquant la méditation.

L’année personnelle 3 :

Mots clés : L’expression, la communication, la créativité

Planète : Mercure et Jupiter.

Pierres : Calcédoine, Aigue Marine, Chrysocolle, Turquoise, Apatite bleue

Éléments : Air

Polarité : Polarité : Yang / émetteur

Cette année va stimuler votre esprit créatif, ces 12 mois seront marqués par les contacts en tous genres, y compris les rencontres sentimentales, qui seront agréables. Vous serez particulièrement attirés par des personnes mercuriennes, jeune d’esprit. Toutefois, l’année personnelle 3 n’engage pas spécifiquement l’avenir, elle est un peu instable et fluctuante, il faudra donc prendre un peu de recul concernant toutes les rencontres. Cette année peut vous amener un succès intellectuel, artistique, sportif ou commercial. La communication occupera une grande place et vous aurez envie de prendre des initiatives, qui, si elles seront multiples, s’accompagneront de beaucoup de dispersions. Les voyages, les loisirs et les déplacements marqueront toute la période. C’est également l’année de l’expression, donc vous aurez envie et besoin de vous exprimer, et ce dans tous les domaines. Une année sympathique car ludique, avec beaucoup d’interactions sociales, soyez vigilant quant au financier car vous aurez envie de vous faire plaisir ! Ne soyez pas trop cigale afin de vous prémunir pour l’année suivante.

L’année personnelle 4 :

Mots clés : Le travail, la persévérance, l’effort

Planète : Jupiter et Saturne.

Pierres : Sélénite, Dolomite, Perle, Néphrite, Gypse

Éléments : Terre

Polarité : Polarité : Ying / récepteur

Une année qui peut être redoutée car elle évolue dans un décor restreint. Toutes les initiatives sont soumises à des limitations plus ou moins importantes. L’année sera pour autant active et nécessitera à faire des choix. Il vous faudra être patient et persévérer, choisir l’ordre, la méthode, la prudence, les efforts et le travail afin de vous éviter des désagréments. Tout ce qui se rapporte à l’administratif ou au juridique devra être traité, pour autant c’est l’année des bâtisseurs, on creuse les fondations pour que les murs de l’année suivante soient solides. Il est nécessaire de trier et de ranger, aussi bien sa tête que sa maison. De vraies opportunités vous seront offertes, saisissez-les et réveillez le bâtisseur qui sommeille en vous ! Sentimentalement c’est une année qui apporte une envie de stabilité qui peut se matérialiser par une envie de vie commune, d’achat d’un bien immobilier ou de mariage. C’est également une année où l’on s’occupe de son endroit de vie mais également de sa santé et de son corps !

Si votre calcul se termine par un 22, c’est un Maître nombre, il ne faut donc pas le réduire ! Vous serez donc en année personnelle 22 :

L’année personnelle 22 :

Mots clés : La détermination, l’audace, la destinée

Planètes : Pluton et Lune

Pierres : Météorite, Tectite noire, Cérusite, Cassitérite, Diamant d’Herkimer, Moldavite

Éléments : Terre et Ether

Polarité : Ying / récepteur

Les années universelles 22 signalent très souvent des faits importants liés au destin ou à des réalisations marquantes pour les années qui suivront. Cette année peut vous donner la possibilité de vous investir dans une structure ou une technique de travail nouvelle. Vous aurez beaucoup de magnétisme et de dynamisme ce qui amènera chez beaucoup d’entre vous une transformation psychologique et un accroissement des forces physiques. Votre perception des Autres et de l’Univers sera transformée. Une année où vous hésiterez entre tout détruire et tout recommencer mais vous serez accompagnés d’une énergie visionnaire intense. Restez en équilibre parfait vous donnera l’opportunité de vous réaliser pleinement et de concrétiser positivement sur le plan matériel. Pour cette année il faudra prendre aussi en considération l’énergie du 4 qui nous parle de patience et de travail mais l’énergie très puissante du 22 vous donnera des occasions de grandes réalisations, sachez canaliser cette énergie tout en sagesse afin d’être l’alchimiste de votre vie par des réalisations positives… L’alchimiste sait que tout ce qui brille n’est pas de l’or !

L’année personnelle 5 :

Mots clés : Le changement, l’expansion

Planète : Mercure et Mars

Pierres : Citrine, Pierre de Soleil, Cornaline, Pyrite, Opale de Feu

Éléments : Feu

Polarité : Polarité : Yang / émetteur

Cette année va vous apporter une vibration de changement, alors soyez adaptable !! N’oubliez pas que le mental a une sainte horreur des changements et qu’il vous enverra des signaux de peur pour vous laisser dans vos habitudes. L’énergie du 5 va vous offrir de nouvelles opportunités et favoriser la multiplication de projets, toutefois sachez résister aux impulsions non maitrisées et sachez mesurer les risques. Si vous restez en équilibre cette année est synonyme d’expansion, tant en ce qui concerne le commerce, l’enseignement, les voyages, les contacts avec l’étranger et les déménagements. Les rapports avec les autres seront fondés sur la séduction et vous aurez une grande envie de conquérir ! Cette année étant également marquée par la dissipation, une relation illégitime ou une courte liaison au cours d’un voyage est possible. Une année électrique où il faudra être adaptable mais gérer son stress, sa nervosité et faire attention aux imprudences, dans tous les domaines.

L’année personnelle 6 :

Mots clés : Les responsabilité, les choix, l’harmonie

Planète : Vénus

Pierres : Tourmaline melon d’eau (pastèque), Larimar, Labradorite, Pierre de Lune, Aventurine

Éléments : Eau / Air

Polarité : Polarité : Ying / récepteur

Cette année 2022 mettra l’accent sur les responsabilités familiales et l’activité sociale. Cette période sous-tend de des choix mais qui dit choix dit également hésitations ! Il est donc conseiller d’être bien en équilibre durant toute cette année afin d’être à l’écoute de votre conscience qui vous donnera les meilleurs conseils.  Cette année préside à une orientation importante de la vie affective, une union ou un contrat important est possible dans ce domaine. Il sera aussi question de renouvellement, l’évolution ou l’échéance d’une étape affective. Vous serez amenés à faire quelques concessions dans tous les domaines de votre vie. C’est une merveilleuse année pour développer sa notion de service, pour apprendre l’échange tout en respectant l’autonomie de chacun. Pour certain, cette année peut indiquer un achat important, le domaine financier est protégé notamment en mois personnel 6. C’est également l’année des signatures, tant pour s’associer que pour se désassocier. L’influence est également favorable aux activités artistiques et à l’enseignement.

L’année personnelle 7 :

Mots clés : L’introspection, la méditation

Planète : Uranus et Neptune

Pierres : Charoïte, Fluorite violette, Pétalite, Lapis Lazuli, Célestine

Éléments : Air

Polarité : Polarité : Yang / émetteur

Cette année va être propice à l’introspection et à la réflexion ce qui amènera une prise de conscience importante pour beaucoup d’entre vous. Cette année personnelle 7 favorise un élargissement de la conscience et une grande ouverture spirituelle. L’énergie de cette année est favorable à la recherche, aux études, à l’enseignements, à l’inspiration, à l’écriture et à l’ouverture du 6ème sens. Votre mental travaillera beaucoup tout au long de l’année, il faut donc vous attendre à avoir une vie active un peu au ralenti par des délais et des retards. Le contexte n’est pas favorable aux spéculations, il est donc conseillé de rester prudents et vigilant quant à la gestion de ses biens. Ce n’est pas une année où les cadeaux tombent du ciel mais à contrario elle peut aussi réserver d’agréables surprises et c’est l’année idéale pour se reconnaître et se reconnecter à son moi profond et ses véritables envies et besoins. C’est une année de conception où l’action s’inscrira l’année suivante.

L’année personnelle 8 :

Mots clés : La récolte, le karma, les finances

Planète : Saturne et Mars

Pierres : Grenat d’Almendin, Œil de Taureau, Alabandite

Éléments : Feu

Polarité : Polarité : Ying / récepteur

12 mois d’accomplissement ! L’année personnelle 8 vous invite à l’action concrète. Vous aurez de l’ambition et aurez besoin de reconnaissance, tant sur le plan personnel que professionnel. C’est l’année de la récolte et du karma, vous allez récolter ce que vous avez planté en amont et si vous avez œuvrez de façon positive les années précédentes attendez-vous à être comblés. Cette année est une année « feu » où il faudra faire preuve d’action, de courage, de ténacité et de persévérance, notamment dans le domaine professionnel, mais l’énergie du 8 vous accordera la volonté nécessaire afin d’y parvenir. Cette année est propice à des transactions financières même si la prudence et la vigilance doit rester de mise, car n’oublions pas que c’est une année karmique, elle peut tout autant vous faire gagner le gros lot que vous ruiner. Il est donc conseillé d’éviter l’impatience et la colère. Sur le plan affectif, le contexte sera passionnel et l’année pourra être marquée par des désirs contrariés. N’oublions pas que tout ce qui n’est pas en équilibre et qui tient par des bouts de ficelles tombera cette année, que vous le souhaitiez ou non. Traverser l’année 8 c’est évoluer et se transformer, c’est une période d’aspiration à la sagesse et à la connaissance.

L’année personnelle 9 :

Mots clés : L’achèvement

Planète : Neptune et Lune

Pierres : Azurite, Quartz Aqua Aura, Améthyste, Émeraude, Apophyllite verte, Quartz fleur

Éléments : Eau / Air

Polarité : Polarité : Yang / émetteur

Cette année est favorable à l’accomplissement final de ce qui a été mis en œuvre au début du cycle, soit en année personnelle 1. Après la récolte de l’année précédente est venu le moment de la moisson. Cet achèvement passera obligatoirement par un bilan et une introspection, il est donc conseillé d’être clair avec soi-même afin de faire place nette pour repartir l’année suivante avec tous les atouts en main vers le début d’un nouveau cycle, ce qui peut impliquer de fermer librement certaines portes qui n’ont plus lieu de rester entre ouvertes. Toutefois cette période peut apporter des événements importants lié à un changement de mode de vie qui vous sera bénéfique. L’année personnelle 9 dirige notre action vers la collectivité, l’humain et l’ouverture aux autres. Cette année prédispose aux voyages et à l’étranger, vous pourriez avoir de nombreuses occasions dans ce sens et les saisir ! Le domaine sentimental doit être protégée car l’énergie du 9 portant sur la nostalgie, des états d’âme pourrait apparaître et créer des perturbations ; sachez les transformer positivement afin de les repositionner dans la réalité et en permettre la libération.