Investigation Numérologique : le Titanic sous la malédiction du 4 ?

titanic2Qui ne connaît pas son histoire funeste ? À l'occasion du triste anniversaire des 100 ans de son naufrage cette année, j'ai vu dernièrement un reportage qui retrace son odyssée jusqu'à sa chute finale.
Je me suis donc aperçue que ce navire avait vraiment joué de malchance, j'ai donc regardé la valeur numérologique de son nom qui est égal à 4 par le 31.

Au fur et à mesure que je creuse le sujet, je m'aperçois que le 4 et ses dérivés (13/22/31) sont omniprésents dans son histoire.

• Pour autant le 4 est le stabilisateur, il caractérise l'enracinement, il assure la fondation. Ce nombre est pragmatique, organisateur, patient et persévérant ! Il est également lent (on notera d'ailleurs que la construction du Titanic a été beaucoup plus longue que prévue).
Ce chiffre est rattaché à la Terre, alors pour un bateau destiné à être sur l'élément eau... Était ce bien raisonnable ?

4-titanic• Son essence en 4 seule n'amène pas sa chute, car après tout la construction a été méthodique et très bien faite. C'est l'afflux du 4 avec quelques 8 karmiques bien placés qui l'ont aidé à jouer de malchance.
Trop de 4 tue le 4... Trop de structures fait écrouler l'édifice... Et c'est bien ce qui est arrivé ! Le 4 est comme le chêne, il peut casser dans la démesure ou faire chuter un Homme.

• Avant de parler des chiffres, nombres et dates appartenant à l'histoire du Titanic, je me suis penchée sur un calcul numérologique qui reprends l'année, le mois, et le jour personnel et universel des 2 dates clés ainsi que leurs essences et leurs synthèses. Ce calcul permet de former avec les chiffres obtenus 3 tirages en croix par le Tarot de Marseille.

-->

tarot-jdnJour de naissance : le 24 mars 1912, le Titanic est immatriculé à Liverpool.

 

Année personnelle 13/4

Mois personnel : 7

Jour personnel : 13/4

Essence : 15

Synthèse : 12

... Un tirage déjà funeste !

tarot-jdnaufJour du naufrage : le 14 avril 1912, le Titanic sombre dans l'océan.

 

Année personnelle 13/4

Mois personnel : 8

Jour personnel : 13/4

Essence : 16

Synthèse : 5

... Pas mieux, bien au contraire !

tarot-synthSynthèse additionnelle des 2 tirages précédents :

 

Année personnelle 8

Mois personnel : 15

Jour personnel : 8

Essence : 4

Synthèse : 17

... Pas réjouissant !

Voici donc l'interprétation de ces tirages :

"Malgré l'ingéniosité déployée par ses architectes, malgré la générosité de ses bâtisseurs... Le Titanic à l'allure triomphante était voué au naufrage dès sa mise à l'eau, c'était écrit dans les arcanes comme l'atteste ces tirages, véritables reflets d'une mort annoncée...
La prétention des hommes fut de croire que la matière crée par l'esprit aurait toujours raison de la Nature. L'océan dans son immensité scelle parfois des destins contre vents et marée... Contre les certitudes des hommes souvent enclins à se laisser dominer par le voile des apparences". 

 

Voici donc en chiffres ce que j'ai pu déceler à ce stade de "l'enquête" :

  • Le TITANIC : Expression du nom : 31/4

 

"Le RMS Titanic est un paquebot transatlantique britannique de la White Star Line, construit sous l'initiative de Joseph Bruce Ismay en 1907" (source Wikipédia) 

 

  • 1907 = 8* (1er des 8 "karmiques")
  • " Il a été conçu par l'architecte Thomas Andrews des chantiers navals Harland & Wolff ".(source Wikipédia)

 

  • Harland & Wolff : expression : 3 / nbre de voy. : 8 / Nbre de cons. : 4

(les nombres de consonnes et voyelles s'obtiennent en additionnant la valeur numérique de chacune d'elles).

  • La construction se termine en 1912 : 4 / 13 
  • il heurte un iceberg  le 13(4) /avril(4) /1912 (4) à 23 h 40

(Pas moins de 4 "quatre" dans cette date)

  • Iceberg : expression du nom : 4
  • Il coule à 02h20 : 4

 

  • Le 31 (4) juillet 1908, "Joseph Bruce Ismay approuve le projet lors d'un déplacement à Belfast et signe une lettre d'accord avec les chantiers navals".(source Wikipédia)
  • le plus grand échafaudage du monde à l'époque (256 m de long et 52,60 m de haut)/

 

256 = 4/13

 

52,60 = 4/13

  • Le 16 décembre 1908, la quille constituée de nombreuses pièces de l’Olympic est posée sur sa cale de construction. Elle porte le numéro de chantier 400.
  • Le 22 (4) mars 1909, la quille du Titanic est posée sur la cale no 3.
  • Essence de la date du 22/03/1909 : 8
  • Le Titanic est lançé le 31(4) mai 1911
  • En janvier 1912, on installe les 4 cheminées.
  • Une hélice centrale quadripale de 22 tonnes : 22 = 4
  • Le 2 avril 1912, le Titanic quitte son dock, tiré par 4 remorqueurs.
  • Le Titanic arrive, peu avant minuit, au port de Southampton. Le navire accoste le quai no 44
  • Dans la journée du 13 avril 1912, le Titanic reçoit plusieurs messages lui signalant des icebergs. 13/04/1912 : 13=4 / 4=4 / 1912 = 4

titanicÀ savoir :

  • "Le navire n'est pas baptisé avec la traditionnelle bouteille de champagne Pirrie considérant qu'un problème dans la cérémonie peut entraîner des superstitions parmi passagers et équipages"
    (source Wikipédia)
  • Superstition du 4 en Chine :

En chinois, 4 se dit "si", homonyme du mot "mort". Habiter au 4ème (14ème, 24ème,...) étage peut même s'avérer être une bonne solution pour sa bourse, le loyer pouvant être moins cher. 2ème solution envisagée par les architectes: passer du 3ème... au 5ème étage !

Conclusions : un nombre n'est pas mauvais ou bon en soi, mais une accumulation de ce même nombre peut porter préjudice. L'accumulation de ce 4 avec certaines correspondances compliquées, j'ai parlé du 8 mais il est noté également des 14 "compliqués" a créé un destin funèbre qui de toute façon s'inscrivait dans la date d'immatriculation du Titanic.

Le 4 est terrien, j'ai noté très peu de chiffres "d'eau" sur son parcours (dommage) et une accumulation de 13 (mort et renaissance).

Il est à noter qu'il se trouvait en année 4 couplé à la maison numérologique 1 (le 1 étant une lance pointue tel un iceberg qui rentre dans la structure, le 4).