Investigation Numérologique : quand les couples se brisent… Le regard des nombres

Enquête de personnalités et retour sur 2 séparations de couples médiatisés :

Vanessa Paradis & Johnny Depp, Kathie Holmes & Tome Cruise.
couple

Je le dis souvent, l’équation numérologique idéale de compatibilité amoureuse n’existe pas ! Les personnalités seront différentes, et donc complémentaires ou relativement identiques. Ces deux cas de figure apporte du pour et du contre. Ils vont être en possession d’outils différents et donc complémentaires et échanger leurs potentiels jusqu’au moment où parfois ils ne s’échangent plus rien. Chacun reste alors avec ses propres outils, ce qui à la longue n’est plus constructifs. Si le couple possède ceux-ci en commun, ils sont dans la même énergie jusqu’au moment où ils pourraient aller chercher ailleurs ce qu’ils leur manque.

Souvent les gens différents pensent qu’ils sont identiques parce qu’ils se complètent et vice versa. Toutefois un couple a autant de chance de durer que de se séparer, tout est question de connaître l’identité et l’équipement de soi et de son « autre ».

2 personnalités complètement différentes !

  • Vanessa Paradis : 22/12/1972

Chemin de vie : 8 – Née un 22 sur un mois en 3 (12) – Ascendant en 7 – 1er défi en 1 –

En 2012 : année personnelle 3 – Maison X.

  • Johnny Depp (John) : 09/06/1963

Chemin de vie : 7 – Née un 9 sur un mois en 6 – Ascendant en 6 – 1er défi en 3 –

En 2012 : année personnelle 2 – Maison I (avant le 9/06) et maison XII après.

Vanessa et Johnny sont l’exemple typique du couple foncièrement différent, quelle belle complémentarité ! Ils avaient donc en commun beaucoup d’outils qui leur ont permis de réaliser de nombreux projets. Ils ont dut vivre une belle histoire d’amour.

La différence aurait-elle fait la différence ?

Ils s’apportaient mutuellement un champ d’expériences et une perspective différente mais complémentaire.

Johnny Depp est un cérébral, il part en voyage dans des contrées mystérieuses où il rencontre la Lumière tout autant que les Ténèbres. Il est analytique, instinctif, élitiste (CV7). Il me fait penser à son personnage Peter Pan. Il possède une grande médiumnité de par son chemin de vie, sa réalisation, également en 7, et son expression en 11.

On remarque également qu’il détient beaucoup d’énergie féminine. Son esprit est vif et insaisissable, constamment en recherche de nouveautés. Il éprouve certainement des difficultés à se fixer un seul but, car trop impatient. C’est un rêveur, utopiste,  qui aime les voyages et tout ce qui le sort de la monotonie d'une société, somme toute trop conformiste pour lui. Il n'aime pas être comparé aux autres, il recherche les challenges. Les sciences nouvelles et les aventures au sens large.

Il aime le mystérieux, le caché, le cinéma, l'espionnage, l'écriture. Médium, instinctif, direct et parfois sans gène. Peu souriant, il laisse une impression de distance. Magnétique, pince sans rire, parfois cynique. Il peut se passionner par le psy, la mort, l'au-delà. Johnny est un homme généreux mais angoissé, artiste mais perfectionniste.

Pas toujours très communicatif car il n’habite pas réellement sur la Terre… C’est un homme aux talents multiples.

Année personnelle 2 – Maison I (6 premiers mois de l’année 2012) :

C’est une configuration qui nécessite de faire le point sur certains engagements et de les changer si nécessaire. Il est malgré tout recommander de faire attention aux chimères…

Vanessa Paradis est une femme de tête sans pour autant être cérébral et analytique à outrance. Elle est enracinée, elle sait qui elle est et où elle habite. Elle pense aussi bien qu’elle agit. Vive d’esprit, énergique, c’est un guide qui sait prendre en main tous les domaines de l’existence tant qu’elle se passionne pour eux, car sans passion, Vanessa ne fait pas ou plus. Elle peut se relever des plus grands soucis de vie avec force mais elle doit se méfier du grain de sable qui peut la faire tomber, le grain de sable « affectif-émotionnel » qui n’a jamais était facile à gérer. Cela est d’autant plus marqué chez elle que son chemin de vie en 8 et identique à sa réalisation. Son expression en 1 lui octroie de plus des qualités de leader et de rapidité. Vénusienne, instinctif, musicale… Elle aime les autres et sait travailler en équipe, même si elle recherchera toujours à prendre la tête du troupeau. Tout comme Johnny elle a un esprit vif, c’est une grande rêveuse à l’esprit anti conformiste, on note bien évidemment son coté créatif et relationnel. Ces outils en commun et à contrario leurs grandes différences leur a apporter une très belle histoire. Sans juger de ce que nous ne savons pas.

Année personnelle 3 – Maison X (jusqu’à la fin de l’année 2012) :

Le sérieux est d’actualité, des faits remontant à 2009 peuvent ressurgir. Les idées pour mettre en place des projets à long terme sont favorables. Des contacts immobiliers, du renouveau au sujet de la profession sont également présents. Cette configuration apporte également des démarches administratives et des signatures de contrats.

Vanessa s’est-elle lassée d’être un guide et de porter sur ces épaules les responsabilités ? S’est-elle lassée d’aller chercher son compagnon sur d’autres planètes ? Ou encore Johnny s’est-il égaré dans une galaxie trop lointaine ? L’histoire ne le dit pas ! Les nombres nous apprennent seulement qu’il faut garder un équilibre en tout.

**************************************************************

2 personnalités relativement identiques aux aspirations diamétralement opposées !

katie_holmes_et_tom_cruiseg_

  • Kathie Holmes (Kate) : 18/12/1978

Chemin de vie : 1 – Née un 18 sur un mois en 3 (12) – Ascendant en 3 – 1er défi en 6 –

En 2012 : année personnelle 8 – Maison IV.

  • Tom Cruise (Thomas) : 03/07/1962

Chemin de vie : 1 – Née un 3 sur un mois en 7 – Ascendant en 1 – 1er défi en 4 –

En 2012 : année personnelle 6 – Maison XII (avant le 3/07) et maison XI après.

Deux aspirations diamétralement opposées mais qui ont quand même en commun de pousser le couple à servir et se rendre utiles.

Tom cruise s’inscrit naturellement dans une énergie de leader, il se doit de marcher devant et de conduire les autres, ce qui lui octroie parfois un manque de souplesse (CV 1). Il semblerait toutefois que ce soit un homme qui a besoin de ses racines et de sa famille qui revête une grande place dans sa vie. Il est attachée aux valeurs familiales, c’est un conservateur et un travailleur assez méthodique bien que très entêté ! Créatif, ouvert, communiquant et fin analyste. Il aurait également put faire le métier de psy… Ils aiment les enfants et a une grande imagination qu’il peut mettre au service de l’écriture. C’est également un homme poétique et enfantin en quête de l’âme sœur.

Il peut présenter un esprit religieux et mystique, il peut être diplomate et dévoué, conciliant, en recherche de l'harmonie et de la beauté. Il est sensible aux parfums, aux ambiances, supporte et ressent beaucoup tout ce qui n'est pas palpable. Il reste un homme difficile à cerner car multiple. Il idéalise un monde parfait et non violent, c'est un amoureux, romantique et sentimental.

Année personnelle 6 – Maison XII (6 premiers mois de l’année 2012) :

Ces 6 premiers mois parlent de restrictions, d’une période marquée par une forme de dualité entre la difficulté à concrétiser ses projets.

Kathie Holmes, tout comme tom Cruise, est une femme de tête qui préfère diriger plutôt que de suivre le troupeau ! Sauf qu’à bord du navire, seule une personne prendra les commandes… Son chemin de vie en 1 tout comme son expression lui confère ce rôle de leader et de rapidité. Elle sait où elle veut aller et n’en déroge pas car elle peut se montrer tout aussi entêtée que Tom (nombre de réalisation en 22).

Également artiste, créatrice, rêveuse, vénusienne c’est aussi une nature très complexe du fait de son hypersensibilité et d’une pseudo angoisse qui l’habite continuellement.

Sa table d’inclusion montre un karma en 7, on aurait donc tendance à penser qu’elle recherche sa véritable identité avec un manque de confiance évident.

On retrouve également un karma en 9, ce qui est assez rare. Ce karma l’amène peut-être à vivre un idéal impossible ou chercher désespérément une raison de vivre. Sa vie émotionnelle peut-être en décalage avec le réel ce qui peut amener découragement et fuite. Elle se doit de trouver un but et de donner un sens à sa vie.

Année personnelle 8 – Maison IV (jusqu’à la fin de l’année 2012) :

La période est difficile pour tout ce qui concerne l'ambiance familiale. Parfois séparation, rupture... Imprévus au niveau financier (sorties et/ou rentrées d'argent). Expatriation ou déménagement possible.

Lequel des deux n’a pas entendu l’autre ? Certainement les deux ! Leurs aspirations contraires malgré leurs points communs a t-il eu raison du couple ? La recherche du bonheur parfait pour Kate l’a t-elle amener à rechercher le Saint Graal ?

 

Rappel : Je ne connais pas ces couples personnellement, ceci est donc une étude numérologique qui reste à affiner selon les propres vécus de chacune de ces personnes. Il n'est posé aucun jugement car chaque histoire est personnelle.

Il s'agit simplement ici de comprendre les potentialités, les atouts et les manques au travers de personnages médiatisés afin d'appréhender la numérologie holistique.